Ituri: Un véhicule brûlé et des passagers portés disparus à Biané

Un véhicule de marque Fuso a été brûlé tôt le matin de ce vendredi 30 avril 2021 et des passagers portés disparus à Ele, au niveau de Biané, en province de l’Ituri. Ce sont les rebelles Ougandais de forces démocratiques alliées (ADF), qui sont auteurs de cette nouvelle forfaiture odieuse, selon Christophe Munyanderu, coordonnateur de la Convention pour le Respect des droits humains ( CRDH) en Irumu.

D’après cette source, le véhicule provenait de Bwanasula en Ituri pour le Nord-Kivu. L’engin a été embusqué par des rebelles, note monsieur Christophe Munyanderu. Les passagers sont portés disparus, a-t-il souligné.

 » Les rebelles ont voulu traverser du côté Est vers Ouest dans la localité de Biané. Les assaillants ont brûlé un véhicule marque Fuso qui provenait de Bwanasula vers le Nord-Kivu. Ce bilan est encore provisoire parce qu’à bord de ce véhicule, il y’avait des passagers qui sont portés disparus. jusqu’à présent nous n’avons pas un bilan sur la suite DE perte en vies humaines,… » a expliqué Christophe Munyanderu, qui craint que les rebelles ougandais de l’ADF, exécutent les victimes.

Il affirme que la structure citoyenne la ( CRDH) avait déjà alerté sur le mouvement des rebelles dans la région. Peu avant d’attaquer ce véhicule à Biané, les assaillants ont Kidnappé des paysans la nuit du 29 au 30 avril à Eringeti au Nord-Kivu.

Le fonctionnaire délégué du gouverneur d’Eringeti au Nord-Kivu , Sabiti N’jiamoja confirme cette information. Il affirme que le trafic reste suspendu sur l’axe Eringeti-Ituri suite à cet incident sécuritaire.

Jonathan KATALIKO

Steves

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.