Ituri: Décès « brusque » d’un diplomate congolais en mission à Bunia

René Ilume Itembele, ambassadeur de la RDC en poste au Sudan du Sud est décédé ce samedi 21 août 2021 au centre hospitalier de Babenda, dans la ville de Bunia, en province de l’Ituri, apprend Kis24.info des sources concordantes.

En mission officielle en Ituri, l’ambassadeur de la RDC accrédité à Djouba est mort dans l’après-midi de suite d’une « crise« , rapportent des sources médicales. Il est arrivée en Ituri depuis lundi 09 août dernier.

Contacté par des médias locaux, l’un de ses proches affirme que le diplomate congolais a connu des « malaises » de santé avant d’être acheminé ce samedi à l’hôpital. « Il était en bonne santé le matin. C’est à partir de 14h qu’il disait avoir de malaises, il a été conduit au centre hospitalier BABENDA où il a rendu l’âme quelques heures après. » dit le proche de l’ambassadeur décédé René Ilume Itembele.

Selon des sources concordantes, René ILUME était en visite officielle en Ituri pour échanger avec les autorités provinciales sur certains cas de criminalité opérés le long de la frontière commune entre la RDC et le Soudan du Sud. Pour l’heure, l’État congolais n’a pas encore communiqué sur le décès de ce diplomate.

RÉDACTION

Steves

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.