Après plusieurs années d’expérience, d’ascension dans le métier du multimédia (prise et traitement d’images), Vérité Kamabu, bourré du savoir-faire professionnel a, in fine, raflé un titre, une médaille , mieux un certificat d’excellence.
Cet honneur lui a été reconnu samedi 23 janvier 2021 par ITURI AWARDS.
Abordé par Kis24.info, Vérité Kamabu, sourire au visage (signe de joie), connu affectueusement sous le pseudo « KAM » augure que cette couronne est une reconnaissance de ses compétences mises au service de sa nation.
Pour Futur Mengandelo, manager de l’organisation Gaj-Reporter RDC où le talentueux jeune Vérité Kamabu a exercé des fonctions, c’est un honneur pour lui et toute la jeunesse.
Vérité KAM est «un jeune rempli de talents et de bon sens. Il ne cesse de se distinguer, et il a fait preuve de cette distinction.»
Ses œuvres tant à Kisangani, Bunia et ailleurs, parlent de lui et laissent parler les gens, note Mengandelo.
Bref parcours brillant de Vérité KAM
Après beaucoup d’années dans le service de prise et traitement des images (photos et vidéos), d’abord dans sa province natale au Nord-Kivu, à Kisangani, dans la Tshopo et aujourd’hui, plus de 4 ans dans la ville de Bunia, Ituri Awards a reconnu le savoir et le sacrifice d’un hyperbosseur Vérité Kamabu, pour sa satisfaction des partenaires et clients de tout bord.
>> LIRE AUSSI : https://www.kis24.info/2020/12/03/culture-une-double-distinction-pour-le-poete-volonte-viteghe-mapson/
Né en début des années 90, il s’est vu grandir à Oïcha, dans le territoire de Beni, où il marqua ses premiers pas dans la profession des images et vidéos, sa passion dès le bas âge, Mr Kamabu a excellé de soi-même avant de briller dans les différentes entreprises, mieux des studio d’images.
Aujourd’hui, il est plus consulté, notamment par la Monusco et d’autres organismes nationaux et internationaux.
Vers 2013, 2014 et 2015, il va évoluer à Kisangani, une ville mythique et culturelle, pleine de bons paysages. Gaj-Reporter RDC entrevoit du talent derrière ce jeune. Du coup, il est assistant aux programmes de cette organisation Groupe ami de la jeunesse.
Plus tard, c’est-à-dire, de 2016 à nos jours, Vérité KAM ira exceller dans sa carrière en Ituri, où il vit actuellement au côté du studio CASTRO WML.
Un parcours brio qui lui vale in fine un certificat d’excellence pour son professionnalisme dans la prise et traitement d’images.
Toujours visionneur comme l’aigle, ce jeune veut, tout de même, se transcender.