Le Comité de Gestion de l’Institut Supérieur des Techniques Médicales de Kisangani, mené par le Professeur Désiré Isetcha, a décidé de briser la barrière entre agents et autorités académiques. Désormais, chaque lundi, une parade matinale doit avoir lieu a annoncé le Professeur Grison-Trésor Kakumbi, Secrétaire Général Académique de cette institution.
« On a compris que les agents avaient des préoccupations, et parfois il y avait des difficultés de communication », a ainsi dit le Directeur Général aï de l’ISTM KISANGANI, Professeur Grison-Trésor Kakumbi. Et les parades hebdomadaires vont désormais permettre « d’écouter l’un ou l’autre des agents qui n’a pas la possibilité d’atteindre facilement les autorités ».
Ce lundi 10 juin 2024, la première parade a réuni tout le personnel de l’ISTM KISANGANI. Hymne national, communication du comité de gestion, puis parole à certains agents : des moments qui brisent la distance entre les agents et les membres du Comité de Gestion.
Si l’ISTM réussit, si l’ISTM gagne, c’est à cause des apports grandioses des agents. Sans ces agents, nous ne pouvons pas réussir l’année », a indiqué le Professeur Grison-Trésor Kakumbi, qui a félicité chaque service pour le bon déroulement du travail.
Au cours de cette première parade, les agents ont exprimé quelques inquiétudes. Au nom du Comité de Gestion, le Professeur Grison-Trésor Kakumbi a décidé de s’impliquer directement dans la résolution des urgences. Et cette rencontre a réjoui plusieurs agents, dont l’informaticien Joris Manga.
Les autorités ont voulu que nous soyons chaque lundi pour préparer toute la semaine. C’est très important. Et c’est une façon pour nous de nous habituer à préparer les services avec eux », a-t-il dit en réaction.