L’Institut Supérieur Pédagogique de Kisangani dispose désormais de vingt ordinateurs portables supplémentaires dans son laboratoire informatique et au sein de son administration. Dans le grand laboratoire du site A, le Comité de Gestion dirigé par le Professeur Jacques-Riverain Lofemba a agréablement surpris les passionnés d’informatique.
Un laptop à la main, Héritier Asamba, chef du laboratoire informatique, en vérifie la qualité. Tout émerveillé, il a entre ses mains un ordinateur portable I5 avec un disque dur d’un téra. « Comment ont-ils pu se procurer une machine de cette qualité ? » se questionne-t-il avant d’installer les dix laptops reçus pour le laboratoire. Ce sont des machines de dernière génération.
« Sans pratique, on n’est pas informaticiens. Pour la pratique des étudiants, un laptop de haute qualité, c’est énorme », dit-il en voyant son laboratoire compter désormais plus de cinquante ordinateurs.
Vingt ordinateurs ont été acquis sur fonds propres de l’ISP KISANGANI. Dix d’entre eux sont répartis dans différents services pour « améliorer la qualité du travail », indique le Secrétaire Général Académique, Professeur Jean-Louis Juakaly, Directeur Général aï de l’ISP KISANGANI.

L’ISP Kisangani organise la filière Informatique et technologie. « Nous sommes le leader en Informatique. C’est pour cela que nous voulions renforcer nos laboratoires pour que les étudiants soient beaucoup plus à l’aise », a-t-il martelé.
Ces ordinateurs acquis ne souffriront pas de la carence en électricité. L’ISP KISANGANI dispose d’un groupe électrogène neuf de 15 Kva et d’une connexion Internet. Le Directeur Général, Professeur Jacques-Riverain Lofemba, a toujours prôné l’assurance qualité et la pratique pédagogique innovante. Outre cette vision, la rénovation des infrastructures est également une priorité et est en cours.