Ce mardi 10 décembre 2024 à l’Institut Supérieur de Commerce de Kisangani, le Directeur Général, le Professeur Jean-Claude Esuka Alfani, accompagné des autres membres du comité de gestion et des étudiants ont mouillé les chemises au chantier pour remplir, des terres, le nouveau bâtiment abritant les auditoires.
Le visage de l’ISC Kisangani continue de se transformer. Cet établissement de l’ESU a désormais un environnement digne d’un lieu d’apprentissage de la science. Ceci est le fruit d’un travail en équipe. Du DG Esuka aux étudiants, tous, mettent la main dans la pate pour transformer l’ISC Kisangani. Les travaux de construction des bâtiments devant abriter les auditoires évoluent à pas de géant. Arrivé à l’étape du remblayage de la fondation, avant le pavement, le Directeur Général de l’ISC a sensibilisé les étudiants pour exécuter ce travail.
«Les étudiants patriotes», comme le DG les appelle, exécutent cette tâche dans un travail en chaîne. Les houes, les bêches, les brouettes et les récipients sont à la portée de tous pour évacuer les quantités de terres vers le bâtiment. Pour une fondation d’environ un mètre de hauteur, les travaux de remblayage nécessitent assez d’énergie et une main d’oeuvre forte. Majoritairement jeunes, les étudiants «patriotes» de l’ISC Kisangani font preuve de la détermination pour remblayer leurs auditoires. Filles comme garçons, tous sont au travail.
Dans sa vision axée sur l’enseignement de qualité dans un environnement sain, le DG Jean-Claude Esuka a démontré, une fois de plus, sa ferme volonté de faire de ses étudiants des véritables patriotes pour l’émergence de l’ISC Kisangani. C’est ainsi qu’il a convaincu ces derniers à exécuter cette tâche de leur propre volonté pour que les travaux de construction des auditoires puissent évoluer vite. Ceci, dans le souci de voir les étudiants de l’ISC Kisangani suivre les cours dans les salles au standard international au courant de cette nouvelle année académique.
Pour encourager les étudiants, le DG Esuka Alfani, le Secrétaire Général académique CT Bruno Kayawa, l’Administrateur du budget Assistant Jeannot Nzanzu et quelques Assistants ont renoncé au confort de leurs bureaux pour mettre les jambières afin de travailler avec les étudiants.