C’est un geste empreint d’un engagement rigoureux pour le rayonnement de l’institut Supérieur de Commerce de Kisangani. Conformément à son discours de politique générale articulé sur : « le Droit à une formation de qualité », le Directeur Général, le Professeur Jean-Claude Esuka ALFANI continue d’appuyer sur l’accélérateur pour la matérialisation point par point de son programme.
Ce lundi 07 octobre 2024, la semaine s’ouvre de manière généreuse à l’ISC Kisangani.


Des véhicules pimpants neufs ont été remis entre les mains des chargés de l’enseignement des différentes sections notamment des sciences commerciales et financières, techniques de secrétariat et gestion administrative ainsi qu’aux secrétaires généraux (Administratif et Chargé de la Recherche).
Cette dotation des moyens de mobilité vise à assurer la qualité de formation qui, a confié le Directeur Général Jean-Claude Esuka Alfani, passe par beaucoup de choses notamment l’amélioration des conditions de travail, l’amélioration des infrastructures, l’amélioration des conditions des enseignants, leur déplacement, etc.

« Nous sommes logiques dans notre vision. Nos enfants ont droit à une formation de qualité. C’est Pourquoi nous nous efforçons de manière à pouvoir rehausser le standard. C’est pour celà qu’aujourd’hui nous avons pensé mettre à la disposition de toutes nos sections des moyens de locomotion pour ne pas avoir de difficultés à rejoindre le lieu de travail », a expliqué le professeur Esuka Alfani.
Pour les bénéficiaires, ces véhicules viennent renforcer la mobilité du personnel. L’assistant David MASUA, chargé de l’enseignement à la section Sciences commerciales et financières, a lancé toute sa gratitude au comité de gestion qui ne cesse de marquer ses empreintes indélébiles pour l’émergence de l’ISC Kisangani.

Je dis grand merci à nos autorités pour avoir pensé à nous, pour la mobilité du personnel de notre section. C’était vraiment difficile pour nous qui avons deux vacations. Pour le soir, on avait des difficultés à gérer le personnel, avec ces véhicules, ça va faciliter notre mobilité », a-t-il dit.
Il faut noter que c’est dans une ambiance conviviale marquée par des instants de joie que les clés contacts pour deux mini – bus ont été remises aux bénéficiaires. C’était en présence de tous les membres du comité de gestion et quelque personnel de l’ISC Kisangani.