Investiture de Nikomba : La Directrice de l’Asbl Afia Mama félicite et plaide pour une meilleure représentation des femmes dans le gouvernement provincial

Deux jours après son investiture contenue dans une ordonnance présidentielle signée par le chef de l’État, Félix Tshisekedi et lue, samedi dernier, à travers la télévision nationale (RTNC), la Gouverneure Madeleine Nikomba Sabangu a reçu en audience, ce lundi 08 août 2022, la directrice exécutive de l’Asbl AFIA MAMA, Mme Anny Modi.

Au cœur de ces échanges fructueux, plusieurs questions liées au développement intégral de la Tshopo, passant par un accompagnement tout azimut de l’Asbl AFIA MAMA. D’après la D.E Anny Modi, Afia Mama est prête à accompagner le programme de la nouvelle Gouverneure de la Tshopo, afin de faire décoller cette province vers l’émergence, tant attendu par tous.

« Nous avons eu des échanges fructueux avec la nouvelle Gouverneure pour accompagner son programme. Elle, aussi, nous a rassuré de collaborer avec AFIA MAMA. J’ai fait un plaidoyer pour une meilleure représentation des femmes dans son gouvernement », a fait savoir à Kis24.info, Mme Anny Modi, directrice exécutive de l’ASBL AFIA MAMA.

De son côté, la nouvelle patronne de l’exécutif Tshopolais, Madeleine Nikomba Sabangu, a assurément promis sa collaboration avec AFIA MAMA, une organisation pionnière et qui se pointe en première ligne dans la lutte contre les Violences faites aux femmes et les jeunes filles dans la Tshopo.

À en croire Anny Modi, il a été aussi question d’échanger sur une meilleure représentation des femmes dans le gouvernement Nikomba. Pour elle, les femmes doivent être amplement représentées au sein du nouveau gouvernement que mettra en place l’actuel locataire du Gouvernorat de la Tshopo.

Il sied d’indiquer que l’Asbl AFIA MAMA met en œuvre un projet de lutte contre les Violences faites aux femmes et les jeunes filles dans la province de la Tshopo, avec l’appui financier du royaume des Pays-Bas. Dans ce sens, une proposition d’édit a été emise par cette Asbl, depuis Janvier 2022, afin de mettre en place des modalités pratiques de lutte contre les violences basées sur le genre (VBG) et de promotion de droit d’accès à la justice, dans la province de la Tshopo.

Serge Sindani

Journaliste Multimédia & Reporter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.