Investiture de Nikomba, Crise à l’AP : Les présidents des communautés de base de la Tshopo saisissent la balle au bond

Dans une déclaration parvenue, vendredi, à Kis24.info, les notables se disant des présidents des communautés de base de la Tshopo, réunis en conférence mardi 23 août dernier, ont évolué la situation générale de la Province de la Tshopo.

Pour les membres de la Conférence des Présidents des Communautés de Base de la Tshopo (CPCB TSHOPO), la situation est préoccupante par un certain nombre des faits qui n’augurent pas de lendemains meilleurs pour la Province et appelle la nouvelle équipe de travailler pour l’intérêt général.
Parmi ces faits, il citent :

  1. Les conflits de limites entre la Province de la Tshopo et les Provinces soeurs du Maniema et du Haut Uélé,
  2. La non inauguration de l’hôtel CONGO PALACE dont les travaux de réhabilitation ont pourtant touché à leur fin,
  3. La non concrétisation du projet de construction de la Cimenterie de la Maiko,
  4. Le dernier développement de la situation politique en province de la Tshopo.

Scrutant ce dernier point, ces Notables, Membres de la Conférence des Présidents des Communautés de Base prennent acte de l’investiture de la Sénatrice Madeleine NIKOMBA et de I’Honorable Paulin LENDONGOLIA en qualité respectivement de Gouverneur et vice-gouverneur de la Tshopo par ordonnance présidentielle. Pour eux, Ils espèrent que le nouvel Exécutif Provincial va répondre aux nombreuses attentes de la Population Tshopolaise.

Guéguerre à l’assemblée provinciale

Dans la foulée, les Notables, Membres de la Conférence des Présidents des Communautés de Base, regrettent la situation délétère qui prévaut à la première institution provinciale.

Ils exhortent les Elus du peuple à mettre de côté les intérêts égoïstes et à privilégier les intérêts de la population qu’ils sont sensés représenter. et ce, par la production des Edits visant le développement de la province et non par des querelles pour le positionnement politique.

« Les Notables, Membres de la Conférence des Président des Communautés de Base, appellent tous les Tshopolais et toutes les Tshopolaises à demeurer sereins, mais surtout vigilants », conclu cette déclaration signée notamment par Jean-Stanis Bilanga et une dizaine d’autres membres.

Redaction

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.