Investiture de Nikomba 1 : Voici les 8 axes pilotes pour redresser la Tshopo

Madeleine Nikomba et son gouvernement viennent d’être investi par l’assemblée provinciale de la Tshopo ce jeudi 3 novembre 2022, à l’issue d’une intense plénière tenue à l’hémicycle en présence des autorités politico-administratives de la province de la Tshopo.

15 mois, est le délai imparti pour Madeleine Nikomba et son équipe. Face aux besoins qui demeurent urgents pour les Tshopolais, le quatrième Gouverneur de la Tshopo résume son programme en 8 piliers, qui, selon elle, pansera la plaie de la population.

Ci-dessous les huit piliers sur lequel, Tshopo reposera son destin :

  1. La restauration de l’autorité de l’Etat,
  2. La protection des personnes et de leurs biens,
  3. Le renforcement de la Justice,
  4. La relance de l’agriculture et les domaines sociaux de base,
  5. La jeunesse, Sport et Loisirs, la culture et les arts
  6. Le genre et les personnes vulnérables
  7. La desserte en eau potable, l’électricité et l’environnement
  8. Infrastructures routière

Pour faire asseoir une action publique non négligeable, Madeleine Nikomba devant les députés provinciaux note que les 3 premiers piliers sont impératifs pour la refondation de l’Etat dans cette nouvelle province.

Le gouvernement Nikomba 1 compte au maximum 10 ministres majoritairement jeunes dont 3 femmes. Investis, ces derniers ont la tâche lourde de mettre en œuvre leur programme voté de façon unanime par les députés provinciaux sous les ovations des acolytes et curieux présents dans la grande salle de l’assemblée provinciale (24 sur 24 voix après le départ sans incident de l’honorable Théoveul Lotika)

Redaction

One thought on “Investiture de Nikomba 1 : Voici les 8 axes pilotes pour redresser la Tshopo

  1. Parallèlement au rétablissement de l’autorité de l’état, il faut restaurer l’électricité. Elle est indispensable pour l’économie, les infrastructures et la sécurité des Citoyens.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.