Investiture de Madeleine Nikomba : Des messages et réactions à chaud !

Malgré la longueur de la nuit, le soleil finit toujours par paraître, dit-on. À Kisangani, chef-lieu de la Tshopo, le soleil s’est arrêté et a finalement mis fin à un long feuilleton judiciaire engagé sur tous les plans entre les deux fameux candidats aux gouvernorales.

Fini la récréation. Madeleine Nikomba Sabangu est investie par une ordonnance présidentielle signée par Félix Tshisekedi et lue le soir du samedi 06 août 2022 sur les antennes de la télévision nationale, RTNC. Depuis lors, des déclarations, des messages d’éblouissement et des réactions à chaud sont tombées sur la table de rédaction de Kis24.info

Nikomba, Gouverneure de tous les Tshopolais

C’est en tout cas ce qu’estime le célèbre notable Soleil Mosindo. Cependant, il recommande l’actuelle première citoyenne des Tshopolais de bien vouloir veiller sur son entourage enfin de faire décoller cette province, longtemps régressée à son triste sort.

« Je félicite Mme Nikomba Madeleine 4ème Gouverneur de notre province. Bien que je ne l’avais pas soutenu au second tour de l’élection des gouverneurs et vice gouverneurs ; qu’à cela ne tienne, elle devient gouverneure de tout le monde, de tous les Tshopolais et elle mérite le soutien de nous tous afin de voir notre province se développer. Ma seule recommandation est celle de bien veiller et surtout d’avoir un très bon entourage afin de bénéficier du soutien de tous », a écrit le notable sur Twitter.

De son côté, Eve Bazaiba, vice-premier ministre et ministre de l’environnement et développement durable, souhaite remercié la Tshopo. Dans un tweet, la dame de fer souhaite pleins succès à Nikomba.

À son tour, Anny Modi, directrice exécutive de l’ASBL AFIA MAMA dit soutenir Madeleine Nikomba. Pour elle, c’est toute la femme de la Tshopo qui a gagné.

Bien plus, le comité provincial du suivi des actions du chef de l’État dans la Tshopo n’a pas tardé à réagir. Pour le COSACE/Tshopo, Madeleine Nikomba bénéficiera de son accompagnement sans faille. « La coordination provinciale de la Tshopo du comité de suivi des actions du chef de l’État (COSACE) tient à féliciter Madame la Gouverneure pour son investiture par son Excellence Monsieur le Président de la République chef de l’Etat.
Tout en la promettant notre accompagnement dans le suivi de ses actions », a déclaré Angélus MUGHOMBOLI, coordonnateur du COSACE-TSHOPO.

Nikomba, une femme pour le décollage réel de la Tshopo

Dans sa déclaration parvenue à Kis24.info, et adressée aux Tshopolaises et Tshopolais, habitants des 7 territoires et à Kisangani, le jeune leader Timothée Kanyere estime que l’heure est du travail et de la réconciliation. Pour lui, Nikomba Sabangu est une femme qui inspire le vrai décollage de la Tshopo.

« Nous réitérons notre soutien indéfectible à la nouvelle locataire du Gouvernorat et lui appelons au travail. Excellence madame la Gouverneure, au regard du temps qui reste considérant l’échelle des priorités ( infrastructures, santé, électricité, sociale des agents des services de l’état sous votre tutelle, transport, etc) vous appelons à miser sur la primeur de la méritocratie dans la constitution de votre future gouvernement qui aura la charge de répondre présent aux nombreuses attentes et espoir que vous représentez. La Tshopo, par vous , nous le croyons fermement a trouvé son Gouverneur du décollage réel. La Tshopo attend de vous un gouverneur travailleur, de proximité, une solution en fin que le slogan fétiche « Tshopo il faut Ebonga » revête son corps », a-t-il déclaré.

Redaction

One thought on “Investiture de Madeleine Nikomba : Des messages et réactions à chaud !

  1. Je tiens personnellement à féliciter et a souhaiter un bon travail à madame Madeleine Gouverneure, qui il faudra gagner le coeur de la population qui a trop perdu espoir. Bienvenue , nous souhaitons que vous nous souilliez les larmes.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.