À l’aube de ce vendredi 6 juin 2025, des hommes armés ont pillés 5 maisons sur l’Avenue Kimbi, au Quartier Lindi dans la Commune de Mangobo. C’est aux environs de 4 heures du matin que des coups des balles ont été entendus sur l’avenue Kimbi.
A en croire Merveille Bilonda, habitant du quartier, qui a livré cette information à KIS24, 5 maisons ont été pillées par des hommes armés. Plusieurs biens emportés dont des ventilateurs, batterie, moto et des sommes d’argent.
Ces malfrats ont opéré avec des lampes torches qui font très mal aux yeux ».
À en croire, Édouard, victime d’une des maisons pillées, ces mêmes bandits ont été informés de l’existence d’une somme d’argent dans leurs maisons.
« Ils étaient informés que nous avons l’argent dans notre maison car c’était hier nuit que notre papa avait reçu son argent de ristourne. Une fois qu’ils se sont retrouvés dans la maison, ils se sont adressés directement à lui en demandant l’argent et lorsqu’il a voulu résister, ils ont tiré l’arme au sol. Papa a eu peur et a directement donné l’argent à ces bandits. Plus de cent mille francs congolais ».
Edouard a renchéri que « certains d’entre eux étaient vraiment en tenue militaire ».
Ce cas de cambriolage est la continuité d’une série qui endeuille les habitants de Kisangani. L’on compte depuis quelques semaines des tueries, des braquages et des viols.

