Longtemps sous impasse de son décollage, la province de la Tshopo est en passe de sortir de l’auberge, et ce, grâce au leadership agissant de la nouvelle Gouverneure de province, Madeleine Nikomba Sabangu, qui ne ménage aucun effort pour redonner les lettres de noblesse à la plus grande province congolaise.
Tenez, jeudi 06 octobre 2022, en mission de travail à Kinshasa, Madeleine Nikomba a été reçu par le chef de l’État Félix Tshisekedi. La situation sécuritaire et les questions relatives aux infrastructures ont été au centre des échanges, aux côtés d’autres gouverneurs du grand Bandundu.
À l’en croire, Nikomba a soumis au PRO5 toutes les principales préoccupations qui écument la province de la Tshopo. « Notre entretien avec le chef de l’État a tourné sur la situation qui prévaut dans notre province, la situation sécuritaire ainsi que les problèmes d’infrastructures et de l’électricité », a-t-elle dit, au sortir de la présidence.
« (…) Je viens de rencontrer le garant de la nation. Il nous a rassuré de son soutien. Je sais que d’ici là, la province de la Tshopo ne parlera plus le même langage », a ajouté Madeleine Nikomba.
Dans la même foulée, faisant suite à ce plaidoyer auprès du chef de l’État, le ministre national en charge des ITPR Alexis Gisaro pourra fouler le sol Boyomais afin de s’acquérir de la situation réelle liée aux infrastructures routières devenues un casse-tête dans la Tshopo.
Signalons qu’après ce séjour payant dans la capitale congolaise, la Gouverneure de province Madeleine Nikomba est annoncé ce weekend pour retour à Kisangani.
Un commentaire
Nous attendons impatiemment que celà se réalise dans le délai prévu. Vous avez mon soutien chère excellence Gouverneure de province