En prévision de leurs voyages à Bunia pour la participation au championnat national de la linafoot division 2 qui commence ce week-end, les équipes de Kisangani ont reçu un soutien financier du gouvernement provincial de la Tshopo via son ministère de sport et loisirs, ce mercredi 6 novembre 2024 à l’Hôtel Congo Palace.
Cette aide arrive au bon moment car elle permettra aux dirigeants de ces 6 Clubs de compléter la somme d’argent reçue du gouvernement provincial dans leurs budgets afin de réaliser les tâches prévues.

L’appui du gouvernement provincial Lendongolia a été accueilli avec amour par les dirigeants des équipes qui ont remercié le Gouverneur pour son sens d’humanisme.
Profitant de l’occasion, les dirigeants ont demandé au Ministre provincial des sports et loisirs de plaider encore une fois de plus auprès du Gouverneur de la Tshopo pour trouver d’autres moyens qui permettront d’aider continuellement les équipes une fois qu’elles seront arrivées à Bunia.
Signalons que de ces 6 équipes, le FC Dynamique a déjà quitté Kisangani en direction de Bunia, la capitale de la Zone Est/A de cette sixième édition de la ligue 2.