Le Professeur Ordinaire Monde Godefroid quitte le comité de gestion de l’Institut Facultaire de Sciences Agronomiques de Yangambi (IFA-YANGAMBI). C’est ce que révèle une lettre signée le 06 décembre dernier, adressée au au Ministre de l’Enseignement Supérieur et Universitaire, dont une copie est parvenue à KIS24.
Lui qui occupait la fonction du Secrétaire Général Académique de l’IFA Yangambi, depuis plus de douze mois, a toutefois justifié son départ par des raisons personnelles et la recherche scientifique.
« J’ai le regret de venir auprès de votre autorité vous signifier que je me retire de mon poste de Secrétaire Général Académique de l’IFA-Yangambi pour des raisons de convenance personnelle », s’est-il adressé à Muhindo Nzangi.
Dans la même dynamique, Monde remercie le patron de l’ESU pour la confiance lui renouvelée à la tête de ce poste hautement stratégique.
« Je vous remercie de tout cœur pour la confiance renouvelée par vous à ma modeste personne en me reconduisant pour un second mandat comme Secrétaire Général Académique de l’IFA Yangambi depuis le mois d’Août 2021 . Après deux années académiques d’exercice , j’ai estimé me retirer de ce poste hautement stratégique dans mon institution afin de consacrer entièrement à la recherche qui me passionne tant », a-t-il conclu.
Dans le souci de redresser le secteur de l’ESU, Muhindo Nzangi a placé confiance à une nouvelle équipe du comité de gestion avec à sa tête le recteur belge Michel Baudouin, très contesté et critiqué par une frange du corps Professoral. Au tour de lui, le Professeur Godefroid Monde a constitué un bras séculier majeur pour mener à bon escient la nouvelle perspective de l’IFA Yangambi.
Professeur Godefroid Monde est le Directeur pays de WAVE en République Démocratique du Congo, Zone Est. Il est virologue avec plus de 20 ans d’expérience dans le domaine de la protection des cultures tropicales. Et bien d’autres cursus.
Qui pourra-t-on remplacer ?
Wait and See