L’amphithéâtre en effervescence. L’institut du bâtiment et travaux publics de Kisangani déploie, ce 22 décembre, 266 Ingénieurs ( A1 et A0) au service de la société, lors de la clôture de l’année académique 2021-2022.
Un succès pour l’actuel comité de gestion qui a seulement dix mois de service à l’IBTP Kisangani. Le Directeur Général, Professeur Sylvain Alongo Longomba a, de cette occasion, appelé les licenciés de son institution à la créativité.
Puisqu’ils vont embrasser le monde professionnel, le DG de l’IBTP a suggéré aussi l’entrepreneuriat, comme un moyen de pérenniser les connaissances théoriques, mais cette fois-ci liées à la pratique.
Son bilan est jusque-là jugé soutenable. Expliquant quelques unes de ses réalisations, le Prof Alongo Longomba a listé la construction des auditoires, un enclos pour sécuriser l’institut, une parfaite collaboration avec les étudiants, etc.
Présent dans la cérémonie, Gilbert Bokungu Isongibi, Président de l’Assemblée provinciale, a appelé ceux qui vont se lancer dans la profession à l’amour du travail et envers leurs employeurs.
À en croire ce député provincial, le dévouement à son service influence positivement le résultat attendu.
C’était une grande cérémonie de clôture de l’année académique 2021-2022 comme prévue par le ministère de l’Enseignement Supérieur et Universitaire, ladite cérémonie avait connue la présence des autorités politico-administratives, des corps scientifiques et académiques des établissements de l’ESU et autres.
Cette année académique, l’IBTP a inscrit plus de 3500 étudiants dont 3392 sont arrivés jusqu’à destination.
« Nous félicitons le comité de gestion pour les résultats de l’année académique 2021-2022 et nous lui souhaitons un fructueux mandat », témoigne John NOZEADANI, représentant des lauréats.