Le nouvel évêque du diocèse d’isiro, Mgr Dieudonné Madrapile a reçu une délégation de la fondation Doudou Fwamba conduite par son coordonnateur Trésor Botamba, ce jeudi 13 novembre 2024, à la procure des missions d’isiro.
Accompagné par la coordination provinciale du haut-Uélé, Trésor Botamba à été présenté les civilité au représentant du Pape à Isiro mais aussi lui transmettre les félicitations pour ses nouveaux charges au sein de l’église. La délégation de la fondation Doudou Fwamba est venue également solliciter l’accompagnement de l’église catholique pour la réussite des objectifs.
« nous sommes venus obtenir la bénédiction de Dieu pour le lancement de la fondation Doudou Fwamba à Isiro. Comme l’autorité morale place Dieu au centre de sa politique, il est très logique que nous rendons au seigneur la primaire de nos actions. Ravis de la réception par Monsieur Dieudonné Madrapile » à dit Trésor Botamba au sortir de l’audience.
Comme père spirituel, le nouveau patron de l’église catholique à Isiro n’a pas caché sa satisfaction. Pour lui, l’église est disposée à accompagner la fondation.
«je félicite le fondateur , le ministre Doudou Fwamba pour ces actions en faveur du bien-être des populations. L’église à travers la caritas regorge de nombreux programmes qui peuvent bénéficier de l’appui de la fondation pour qu’ensemble le bien-être des fidèles soit amélioré au quotidien.» propos du Mgr Dieudonné Madrapile au coordonnateur national de la fondation.
Signalons qu’après cette visite sollenele, Monsieur Trésor Botamba au nom du Fondateur Doudou Fwamba a déposé par l’occasion un gerbe de fleurs à la tombe de la bienheureuse sœur Anualite Nengapeta avant de chuter par un pèlerinage au sanctuaire de cette heureuse sœur congolaise, pour comprendre et rendre hommage à son engagement vis-à-vis de l’église catholique, famille de Dieu.
Un commentaire
C’est avec une désolation que mets un petit commentaire par rapport à la publication.
La délégation officielle de la fondation Doudou Fwamba LIKUNDE LI-BOTAYI chargée de l’implantation de la fondation n’a encore présenté ses civilités chez aucune autorité.
Faisons attention aux escrocs .
Sé/ Martin AGBEMA MOKOBANZA
Secrétaire général