HAUT-UELÉ/Délabrement « très avancé » de la RN26: un camion-citerne s’écroule à Tadu

Un accident s’est produit la nuit du samedi au dimanche 05 Septembre 2021 sur la Route Nationale N°26 précisément à Tadu, dans le territoire de Faradje en province du Haut-Uelé, Nord-Est de la République Démocratique du Congo.

Selon les informations parvenues à kis24.info, il s’agit d’un camion citerne transportant le carburant qui s’est renversé à KPODHO dans le groupement BUDHU au point kilométrique 11 du chef-lieu du territoire de FARADJE. Des dégâts matériels signalé, aucune perte en vies humaines, a rapporté la société civile sous coordination de TADU.

À en croire DIEU MERCI MARSAGA, coordonnateur de cette structure citoyenne à TADU l, le mauvais état de la route pendant cette période pluvieuse sur ce tronçon est à la base de cet incident. Une quantité importante du carburant s’est déversé dans la rivière kpondho, qui a occasionné la pollution de la grande partie de ladite rivière, un danger permanent pour la communauté locale qui utilise cette rivière.

Il invite cependant, les autorités tant locale, provinciale que nationale de prendre cette question de pollution au sérieux car les vies humaines en dépendent,et à la population de s’abstenir d’utiliser l’eau de cette rivière.

Signalons qu’une équipe de la police nationale congolaise a été déployée sur le lieu pour constater et sécuriser le lieu enfin qu’il n’y ait pas d’éventuels incendies.

Pour rappel, plusieurs journées villes mortes ont été décrétées au premier semestre de l’année en cours par les forces vives de Faradje pour dénoncer l’inaction du gouvernement provincial face au délabrement très avancé de cette route d’intérêt national.

Roméo PATIENT

Steves

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.