Grève « sèche » à l’ESU : Enfin, tout droit vers une sortie de crise ?

La grève sèche des professeurs de l’enseignement supérieur et universitaire enclenchée et durcit depuis le début du mois de janvier 2022 n’a toujours pas dit son dernier mot. Cependant, le chemin converge déjà vers une sortie imminente de crise.

En effet, à Kinshasa, la poursuite des négociations entre le banc gouvernemental et les délégations syndicales des professeurs, chefs de travaux et Assistants ainsi que de personnels administratifs a eu lieu ce mercredi 02 février à l’immeuble intelligent.

Selon nos informations, des échanges importants se sont tenus pour trouver des solutions aux revendications des enseignants et personnels administratif en fin de garantir un déroulement harmonieux de l’année académique 2021- 2022.

Toutes fois, la cellule de communication du ministre de l’ESU qui rapporte la nouvelle à Kis24.info n’a dûment pas révélé ce qu’est ressorti de ces premiers échanges.

Clôturés vers 21 heures, ces échangent clés seront repris ce jeudi 03 février 2022.

« Grève à l’ESU: les négociations vont bon train entre le banc gouvernemental et les délégations syndicales des profs, CT, Assistants et personnel administratif. Tout droit vers la fin de la grève. 21h00 les échanges viennent de s’arrêter et seront repris ce jeudi 03 février », a-t-on lu sur le compte Twitter de l’ESU.

Alida FATAKI

Journaliste reporter et femme entrepreneure

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.