Enfin, la fumée blanche est là ! Le gouvernement congolais sous l’ère de Mme Judith Suminwa est connu. Il s’agit d’au-moins 54 membres dont 17 Femmes qui composent ce nouveau gouvernement en RDC. Dans le nombre, Julien PALUKU KAHONGYA autrefois Ministre de l’industrie est reconduit cette fois au Ministère du Commerce Extérieur en RDC.
À la Tshopo, Julien Paluku s’offre d’un soutien inconditionnel. La femme leader politique et la Coordinatrice Fédérale des unions des Femmes du parti BUREC, Mme Ass2 Clémentine Aradjabu Kombozi, va de toute droite dans ses bottes pour gratifier le chef de l’État Félix Tshisekedi pour son dévolu jetté à Julien PALUKU KAHONGYA , comme nouveau ministre du commerce.
« Je félicite notre autorité morale pour sa nomination comme Ministre du Commerce Extérieur, Julien PALUKU KAHONGYA. Mes vœux de réussite pour ce nouveau mandat à la tête de ce portefeuille. Pleins succès et réussites . Certes, le défi est énorme a relevé, toutes fois, Julien Paluku est à la hauteur de relever ce défi tant attendu au commerce extérieur », a-t-elle dit, dans son message ce mercredi 29 mai 2024.
Dans la même foulée, Mme Ass2 Clémentine ARADJABU KOMBOZI félicite le chef de l’État, le Président Félix Tshisekedi, pour sa masculinité positive. D’après elle, nommer au-moins 17 Femmes à la tête des Ministères est une marque de considération aux femmes congolaises. « C’est un nouveau vent en RDC pour faire les choses autrement », dit-elle.
Mme Ass2 Clémentine Aradjabu félicite également tous les heureux promis dans la grande orientale, et plus précisément, dans la province de la Tshopo qui a raflé au moins quatre Ministères dont deux femmes dans ce gouvernement porté par Mme Judith Suminwa.