Gouvernement Sama: Ève Bazaiba obtient la « bénédiction » des femmes de la Tshopo !

Le collectif des femmes de la Tshopo affirme avoir reçu avec « joie », la nouvelle de la nomination de Ève Bazaiba au poste de Vice-premier ministre de l’environnement et développement durable. Dans un message de félicitation lui adressé jeudi 15 juin 2021, celles-ci, femmes Tshopolaises, ont exprimé leur bénédiction à l’endroit de la seule représentante de la plus grande province congolaise dans le gouvernement Sama.

L’actuelle patronne de l’environnement et du développement durable est considérée parmi les meilleurs parlementaires de la 3ième législature grâce à ses interventions au perchoir. Eve Bazaiba a assuré sereinement la direction du MLC pendant plusieurs années lorsque Jean-Pierre Bemba était en prison à la Haye. Son leadership lui a valu beaucoup de respects et mérites.

Compte tenu de son engagement et ses atouts, les femmes de la Tshopo espèrent avec fermeté à une amélioration dans ce secteur.

 »…Elles ne doutent nullement de vos capacités pour redorer une nouvelle image à ce méga ministère plein d’enjeux sur le plan interne et externe. » argue les femmes de la Tshopo.

Par ailleurs, elles promettent leur soutient à cette élue de Basoko et l’encourage à associer les plus compétents dans ses nouvelles charges.

 »…Le collectif de femmes vous exhorte à fédérer toutes les expertises nécessaires autour de vous sans discrimination, sous quelque forme que ce soit afin que la lutte que vous avez toujours menée soit couronnée du succès. »

À l’heure où l’émancipation de la femme est une affaire de tous, le collectif des femmes de la Tshopo plaide aussi pour la présence féminine au ministère de l’environnement et dans différents domaines.

 » Sous votre mandat, le collectif de femmes se réjouirait si vous gagnez le pari d’impliquer un grand nombre de femmes dans la mise en oeuvre effective des ODD. »ont-elles écrit, dans une déclaration parvenue à Kis24.info

Eve Bazaiba est apparue dans le gouvernement SAMA LUKONDE publié il y a quelques jours. Sa présence fait débat chez ceux qui ont toujours suivi de près ou de loin cette dame de fer.

DavidGaston MUKENDI

Steves

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.