La crainte lorsque l’assemblée provinciale devient en grande partie gouvernement dans la Tshopo, affirme désespérément Futur Mengandelo.
Il y a quelques jours, ce jeune leader, interrogait sur l’émergence de la Tshopo à l’ère du LENDONGOLIA. Et il faisait a travers une réflexion que le Gouverneur devrait se rapprocher des ceux qui maîtrisent ou on la compréhension de la Tshopo. Quelques figures et icônes politiques ont été citées avec espoir d’apporter de l’aide aux Gouverneur de province.
La sortie du gouvernement LENDONGOLIA ne laisse pas silencieux le public. Les jeunes s’interrogent de la vision politique stratégique du Gouverneur.
La dose de l’assemblée provinciale dans l’équipe gouvernementale serait de trop.
« La crainte est que l’organe délibérant qui se déverse en ribambelle dans le gouvernement Provincial puisse ne plus jouer son rôle de contrôle », déclare Futur MENGANDELO.
Et il renchéri « j’aime bien voir dans les jours avenir mon jeune frère être plus que ce il a été a cote de Nikomba Madeleine. Pour que Tshopo mosala puisse avoir le succès et la réussite ».
Dans sa tribune transmise ce jeudi à KIS24, Mengandelo dit que « Nous espérons que les membres de son gouvernement vont répondre à l’attente de la population ».
Un autre point qui touche à la réflexion, pourquoi le Gouverneur n’a fait recours à aucun candidat à la course de l’exécutif alors qu’il avait eu une rencontre avec certains pour le rassurer de sa collaboration ? .
Si les jeunes ont beaucoup à apprendre, ils ont peut-être aussi beaucoup à apporter. Voyons voir s’ils peuvent nous surprendre.
Un commentaire
🤔🤔🤔