Le Député national, Fontaine Mangala, a, dans un tweet consulté par KIS24, exprimé la position des Députés nationaux face à la gestion des Ministres et des mandataires des entreprises publiques.
Tout en reconnaissant les efforts de certains membres du gouvernement qui se distinguent dans leur gestion en cherchant à améliorer les conditions de vie de la population congolaise, l’élu de Kisangani a fait savoir que les Députés nationaux seront sans complaisance quant au contrôle.
Aucun Ministre ne bénéficiera d’une quelconque complaisance de la part des Honorables Députés, quel que soit son parti politique. Et aucun Ministre, ou tout autre gestionnaire, ne se cachera derrière le Président de la République, Chef de l’État, » a-t-il écrit.
Et il a poursuivi :
Les Honorables Députés vont faire usage de leurs prérogatives constitutionnelles et réglementaires. Le contrôle sera de rigueur.
Hon Fontaine MANGALA sur X
À en croire cet élu du peuple, plusieurs moyens de contrôle sont déposés et d’autres suivront. L’évaluation sera rigoureuse pour aboutir à des sanctions, qu’elles soient positives ou négatives.
Gouvernance RDC : « Aucun Ministre ne bénéficiera d’une quelconque complaisance de la part des Députés, le contrôle sera de rigueur. » Fontaine Mangala