Dans un entretien avec la presse, lundi, dans son cabinet de travail, le Rapporteur adjoint de l’Assemblée Provinciale de la Tshopo Bienvenu Bolongue Limote a felicité ses collègues députés provinciaux pour avoir élu Me Madeleine Nikomba Sabangu, Gouverneure de province.
« D’abord, je remercie la population Tshopolaise qui a pris conscience d’élire les députés provinciaux qui à leur tour ont élu une bonne Gouverneure qui a le souci de la population », a dit cet élu de la ville de Kisangani.
A l’en croire, en une année à la tête de la province de la Tshopo, Madeleine Nikomba a réussi à concrétiser les promesses qu’elle avait faites à la population Tshopolaise lors de son investiture à l’assemblée provinciale.
« Elle avait promis le courant, aujourd’hui la ville de Kisangani a 12 Megawatts. Elle avait promis de réhabiliter le stade Lumumba, aujourd’hui ce stade est en plein rénovation. Elle avait promis la réhabilitation des infrastructures routières, aujourd’hui il y a des chantiers partout », a déclaré Bienvenu Bolongue avant de renchérir.
« Comme si celà ne suffisait pas, elle a donné la ville de deux véhicules anti-incendie, d’un robot roulage et s’est impliquée pour les bus transco arrivent. Ceci sans compter les engins roulants qu’elle a doté à police nationale congolaise », a-t-il ajouté.
Pour rappel, Madeleine Nikomba Sabangu avait été investie le 4 août 2022 par le Président de la République Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo.