Dans un communiqué publié, mercredi 4 novembre 2020, la police nationale congolaise annonce l’arrestation de trois (3) présumés assassins de l’homme d’affaires Simba Ngezayo, au lendemain de sa tuerie, en plein centre ville.
Il s’agit des trois hommes, selon ce document, dont Mutabazi, le tireur, Erick et le motocycliste Abdoul.
Ils ont été arrêtés au quartier Ndosho avec deux armes en feu, rapporte notre source.
Mardi vers 7 heures, l’homme d’affaires Simba Ngezayo, fils de Victor Ngezayo a été tué en pleine ville de Goma. Il a été criblé de balles quand il accompagnait son enfant à l’école.
Les sources indépendantes attribuent cet assassinat à un conflit foncier entre la famille Ngezayo et un autre opérateur économique de Goma.
Ce joli coup de filet de la police est salué par plusieurs.
« Je félicite la Police nationale Congolaise pour l’arrestation des présumés assassins de Simba Ngezayo. J’encourage la justice à bien instruire ce dossier et d’en identifier et punir les auteurs et les complices.Que cette enquête ne soit pas inachevée comme cela arrive souvent. » écrit Juvenal Munubo, élu de Walikale au Nord-Kivu.
Et à un internaute d’ajouter : « Nos félicitations à nos agents de la sécurité ville de Goma , les bandits là doivent être audités et savoir qui sont derrière ces crimes montés. »
Le ministre national de la jeunesse n’est pas aussi muet face à cette énième expertise de la police.
« Excellent coup de filet de notre police. Ces monstres doivent être punis de la manière la plus sévère pour servir d’exemple » tweete Billy Kambale.
Rédaction