Goma: Les femmes de l’ECIDé de Fayulu ont apporté des vivres aux sinistrés de Nyiragongo

Les mamans du parti politique Ecidé ont apporté de l’aide aux sinistrés du Volcan de Nyiyaragongo ce mercredi 07 Juillet 2021.

Réunis au sein de l’organisation Action des Femmes de l’Ecidé, ces dames ont apporté de la nourriture aux sinistrés du site de l’EP Bujoga dans le territoire de Nyiragongo qui ont perdu leurs proches et des maisons dans la lave lors de l’éruption volcanique du 22 Mai dernier.

Cette aide alimentaire était composé des sacs de riz, haricots,viande, légumes et autres bien de valeur.

La présidente de cette organisation Pascaline Chasinga a demandé à autres personnes de bonne volonté de se manifester en apportant tant soit peu une aide que ça soit matériel ou psychologique à cette population.

Nombreux ont perdu des matériels dans l’éruption volcanique ,ils ont besoin de l’aide psychologique.Nos mamans ont besoin de nous ,nous devons chaque fois les conseillers et les soulager psychologiquement «  a déclaré Pascaline Chasinga.

Ces assistés ont loué cet acte de générosité .

En date du 22 Mai vers 19heures, le volcan de Nyiragongo était entré en éruption et la lave avait détruit tout sur son passage. Nombreuses familles passent nuit dans des écoles et des tentes érigées par des organisations humanitaires.

Gloire BAKYAHULENE

Steves

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.