La Première Ministre de la République démocratique du Congo est arrivée à Kisangani ce jeudi 1er août par l’aéroport international de Bangboka avec quelques membres du gouvernement national. Elle vient présider la cérémonie du GENOCOST prévue ce vendredi 02 août à Kisangani, chef-lieu de la province de la Tshopo.
Empêché pour des raisons de santé, le Président de la République, Félix-Antoine Tshisekedi a délégué la Cheffe du Gouvernement national à Kisangani pour présider la cérémonie de la deuxième commémoration du génocide congolais.
A son atterrissage à l’aéroport international de Bangboka, Judith Tuluka Suminwa a été accueillie par le Gouverneur de province, Paulin Lendongolia ainsi que d’autres Ministres nationaux en séjour à Kisangani.
Il faut aussi noter la présence de plusieurs autorités politico-administratives ainsi qu’une masse de la population membres des regroupements politiques de l’Union Sacrée.
Au total 16 membres du gouvernement central sont à Kisangani pour cet événement. Félix Tshisekedi qui devrait venir présider ces cérémonies est resté en Belgique pour les soins, à en croire un communiqué de la présidence de la République.