Présent à l’aéroport international de Bangboka pour l’accueil de la première Ministre Judith SUMINWA TULUKA, venue représentée le Chef de l’État dans cette cérémonie à Kisangani, le Rassemblement des Forces Congolaises (RFC), parti cher au Respectueux Professeur Faustin BOYEMBA a tenu une forte mobilisation pour offrir un accueil chaleureux à la Cheffe du Gouvernement.
Ce parti politique, affilié au regroupement Politique AFDC-A de l’honorable Modeste BAHATI LUKWEBO, s’est fait accompagné d’une délégation de milliers de ses cadres et militants pour témoigner leur engagement à soutenir la vision du Président de la République, Félix Tshisekedi.
« Nous sommes venus témoigner le soutien de notre parti à la vision du Chef de l’État et aussi matérialiser notre engagement à accompagner le regroupement AFDC-A de l’Hon BAHATI LUKWEBO ainsi que la candidature de notre Autorité Morale au poste de 2eme vice-président du Sénat », a déclaré Martins SANGO, Président de la ligue des jeunes du RFC.
Notons que la cérémonie de GENOCOST aura lieu ce vendredi 02 août à Kisangani. Cette journée du 2 août rend hommage aux dizaines de millions des morts, victimes des violences sexuelles liées aux conflits utilisés comme arme de guerre ou victimes des crimes contre la paix et la sécurité de l’humanité, ainsi qu’aux personnes qui leur ont apporté assistance. C’est aussi une occasion de rappeler à l’opinion nationale et internationale que pendant près de trois décennies, la RDC a été le théâtre des conflits armés orchestrés par certains États et puissances internationales, plus particulièrement dans sa partie orientale.