Le Député National, Fontaine Mangala a pris part à la commémoration du de la deuxième édition du génocide congolais à Kisangani ce vendredi 2 août 2024, son fief électoral.
Pour Fontaine Mangala, la commémoration du Genocost est un signal fort lancé à la communauté internationale sur l’unité des congolais à protéger l’intégrité de son territoire et pour que la justice soit faite pour tous les crimes.
Des millions des congolais ont perdus leurs vies parce que, tout simplement, ils étaient des congolais. Des prédateurs, j’ai cité : les rwandais et les ougandais veulent encore voler les ressources de ce pays. Aujourd’hui, c’est un signal que venons de lancer en direction de la communauté internationale pour dire, le peuple congolais est resté uni et va protéger l’intégrité du territoire« ,a-t-il fait entendre.
Il faut rappeler qu’environ 12 millions de congolais ont péri lors des guerres des armées étrangères sur le sol congolais pour des fins économiques. Fontaine Mangala, a par la suite affirmé que la commémoration du génocide congolais est une expression de demande de justice pour les crimes commis en RDC.
Aujourd’hui le peuple congolais vient de démontrer encore une fois qu’il a besoin de la justice. Il a appelle toute la communauté internationale à se joindre à lui pour que la justice soit faite ».
In fine, la commémoration du Genocost, selon Fontaine Mangala, doit se poursuivre pour permettre au peuple congolais de s’approprier la journée du 02 août. Une journée qui définira l’avenir commun de tous les congolais.
https://x.com/Kis24Info/status/1819668911723315503?t=F6fhnwJz9qDyn0zcQm0RTA&s=19