Dans la province de la Tshopo, les Conseils des Sages , plus haute hiérarchie de la Représentation des Étudiants du Congo, accueille favorablement la nomination de ses deux membres dans la Direction Générale de FRIVAO par le Ministre de justice Constant Mutamba.
Cédric Etukumalo qui signe le communiqué remercie le Ministre de la Justice. Ce dernier a porté son choix sur Chançard Bolukola et Clémence Kalibunji, tous deux membres du Conseil des Sages. Le premier est coordonnateur intérimaire de FRIVAO et le second, Secrétaire Rapporteur. Ils sont tous anciens Représentants des étudiants de l’UNIKIS.
« Que votre nomination contribue à renforcer les efforts consentis et continus de Son Excellence Monsieur le Ministre d’Etat, Ministre de la Justice et Garde des Sceaux pour améliorer notre système judiciaire et œuvrer pour la justice pour tous » lit-on dans leur communiqué.
Cette structure des anciens Représentants des étudiants promet « un soutien indéfectible » à la nouvelle équipe directrice de FRIVAO. Le COSA souhaite voir ses membres désormais élevés « défendre la justice et assurer la réparation adéquate des dommages causés par les conflits ».
Constant Mutamba a nommé le 12 août 2024 une coordination provisoire à FRIVAO. Composée de quatre personnes, dont Dismas Kitenge et Aline Engbe, elle sera chaque jour en face des victimes des activités illicites de l’Ouganda en RDC. La mission étant l’indemnisation, FRIVAO a été créé en 2019.