Ayant appris la nomination d’un comité directeur ad interim pour la gestion des Fonds de Répartition de l’Indemnisation aux victimes des Activités illicites de l’Ouganda en RDC (FRIVAO), M. Gloris ESAA, visionnaire du Collectif Bizaleli Ya Sika congratule le choix qu’il juge judicieux du Ministre de la justice et garde des sceaux, Constant Mutamba.
Pour lui, avec ce geste, le Ministre Mutamba s’est aligné dans la ligne droite avec le Chef de l’État pour imposer la rupture des anti-valeurs. Esaa vante ainsi les mérites d’un nouveau Directeur Général ai de FRIVAO capable d’insuffler l’impératif d’un vent nouveau.
« Je félicite l’excellence MUTAMBA pour ce geste digne d’un grand patriote et je l’encourage à imposer la rupture avec les anti-valeurs, socle d’un état de droit prôné le Président Félix Tshisekedi », écrit-il dans un message parvenu vendredi à KIS24.
Le Ministre Constant MUTAMBA a pris une décision ce 13 Août 2024 suspendant le Comité Directeur de FRIVAO en remplacement d’un comité intérimaire, porté en tête par Monsieur Chancard BOLUKOLA OSONY
Pour Gloris Esaa, face à son parcours élogieux et son engagement patriotique, « nous croyons à une gestion orthodoxe de ces fonds par Chancard BOLUKOLA pour consoler les victimes et ainsi honorer toute la jeunesse Boyomaise (victime passif) », a-t-il renchéri.
Notons que le comité Chancard BOLUKOLA est composé de Dismas KITENGE, Clémence KALIBUNDJI et Aline ENGBE, comme adjoints et chargée des Finances.