Dans le communiqué signé ce 25 février 2025 par la Secrétaire Rapporteur ai, Mme Dr Clémence Kalibundji Bigofala, la Commission de certification rappelle aux victimes qui doivent compléter les éléments du dossier en rapport avec les preuves des préjudices subis selon les cas à s’empresser à le faire pour permettre de clôturer cette étape. Un délai moratoire de 10 jours leur est accordé à cet effet.
Dans le souci de clôturer le processus de certification des dossiers des victimes des activités illicites de l’Ouganda à Kisangani, la Commission de certification du FRIVAO a donné un délai moratoire de 10 jours aux victimes n’ayant pas encore complété leurs dossiers de le faire au plus vite avant de passer à la phase de leur indemnisation. Il s’agit des personnes qui se sont présentées depuis le mois de septembre jusqu’à ce jour.
Les dossiers à compléter sont la consultation médicale, la présentation des témoins ou tout autre moyen de preuve demandé par Frivao. Dépassé le délai moratoire de 10 jours, les dossiers incomplets seront classés comme tels et déclarés inéligibles à l’indemnisation faute de preuves suffisantes.

In fine, la Commission de certification prie aux victimes qui doivent passer à l’audition de se présenter sans délai car le temps imparti pour la certification des dossiers des victimes tend à son terme pour la ville de Kisangani.