Football/Ligue A : les joueurs Boyomais princiers dans le championnat du Burundi

Ils sont dorénavant une dizaine des jeunes footballeurs Boyomais qui ont choisi le Burundi pour poursuivre leur carrière.

Dimanche dernier en championnat, Cinq joueurs, originaire de Kisangani, se sont retrouvés au stade Intwari de Bujumbura dans le cadre de la clôture de la phase aller du championnat.

Appréciés par le public burundais depuis leurs arrivés, Trésor Omeonga, Ramires, Kange pour l’équipe de Vital’O et Freddy Bolembe, Blanchard Ngaba et Narcisse Masudi avec le Fc Aigle Noir ce sont partagés sur une note de parité 0 à 0.

Se confiant à Kis24.info depuis Bujumbura, le joueur de Aigle Noir Freddy Bolembe qui est monté sur la pelouse d’Intwari à la 50e minute dimanche, a laissé entendre que lui et ses collègues se sentent plus aisés et confortables dans la ligue A, championnat qu’il n’a découvert que cette saison.

« Personnellement, je ne regrette pas d’avoir choisis venir ici. J’ai trouvé plein des Boyomais ici et on s’est vite adapté au rythme. Le championnat est bon aussi, nous sommes bien confortable, on profite de ce temps pour penser à notre avenir dans le football…» a dit l’ancien du CS Makiso.

Pour l’instant, c’est le joueur Tresor Omeonga qui est actuel meilleur buteur du championnat Burundais avec 8 buts. Si Pepe et Ramires n’ont marqué aucun but jusque là, Narcisse en compte 2 déjà contre un but pour Blanchard et Freddy.

Après la clôture de la phase aller Aigle Noir est 3e au championnat et Vital’O est 5e.

Au total, Quinze joueurs venus de Kisangani participent a ce championnat dans la première division.

Germain Busoke Duperso

Steves

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.