L’élu national de la ville de Kisangani, Fontaine Mangala a foulé le sol boyomais par l’aéroport international de Bangboka dans l’après-midi de ce samedi 13 juillet 2024. Répondant aux questions des Journalistes après son atterrissage, Fontaine Mangala dit être venu pour ses vacances parlementaires.
Après un long séjour à Kinshasa, Mangala est arrivé à Kisangani pour la première fois dans sa peau de Député national.
Je suis venu dans le cadre des vacances parlementaires. Comme vous le savez, depuis la publication des résultats des élections législatives, je ne suis plus venu à Kisangani « , a-t-il dit.
D’après lui, son séjour élastique passé à Kinshasa se justifie par le long processus qui a suivi la publication, notamment la validation des résultats par la Cour constitutionnelle et aussi pour les travaux de la session extraordinaire et ordinaire. Il a été question de valider les mandats des députés nationaux, élaborer et voter le règlement intérieur de l’Assemblée nationale, installer le Bureau définitif de la chambre basse du parlement et enfin investir le gouvernement national Judith Tuluka Suminwa.
Par ailleurs, l’élu national de Kisangani a promis rendre compte à ses électeurs de son séjour à Kinshasa durant ses vacances parlementaires.
Je vais rendre compte, je vais expliquer à la population ce que nous avions fait pendant cette période « .
Préoccupé par la situation de l’Est de la République Démocratique du Congo qui est agressé par le Rwanda, Fontaine Mangala a promis de profiter de ses vacances parlementaires pour mobiliser la population afin qu’elle soit unie et capable de faire face aux agresseurs.
Confiant des démarches déjà faites à Kinshasa par le caucus des Députés nationaux pour le bien de la Tshopo en général et de Kisangani en particulier, Fontaine Mangala a assuré que la population puisse s’attendre au résultat qu’il veut et que tout ce qui sera dû à Kisangani et à la Tshopo n’ira pas ailleurs.
Notre population doit s’attendre au résultat qu’elle veut. Nous allons faire des propositions des lois adaptées aux problèmes de la population et nous allons être rigoureux dans le contrôle parlementaire. Pour celà je vous rassure que ce qui est dû à la ville de Kisangani et à la Province de la Tshopo n’ira pas ailleurs ».
De l’aéroport international de Bangboka au centre ville de Kisangani, Fontaine Mangala a été accueilli et accompagné par ses électeurs et les membres de sa famille politique qui n’ont pas manqué de lui rappeler les problèmes réels de la Tshopo et de Kisangani qui sont entre autres : l’électricité, l’eau et les routes de desserte agricole.