Fonction publique : Le VPM Jean-Pierre Lihau à Kisangani pour jeter les bases d’une nouvelle administration

Le Vice-Premier Ministre et Ministre National de la fonction publique, Jean-Pierre Lihau a foulé, ce mercredi 13 juillet 2022, le sol Boyomais, dans la province de la Tshopo. Aussitôt arrivé, il a, au pied de son avion, reçu les honneurs des autorités politico-administratives et militaires de la Tshopo.

Abordé par la presse, au tarmac de l’aéroport international de Bangkoka, JP Lihau a circonscrit sa mission à deux points axés notamment sur la mise en place des nouvelles bases dans l’administration publique en RDC et palper du doigt les besoins pressants de la ville de Kisangani, confrontée aux nombreux défis de son développement depuis plus de 20 ans.

« (…) Je suis heureux d’être ici, à Kisangani. Nous allons ensemble avec les fonctionnaires de l’État jeté les bases d’une nouvelle administration congolaise que nous voulons moderne, intègre et efficace afin de jouer son rôle dans le développement et les perspectives d’un Congo nouveau comme le souhaité le président Félix Tshisekedi », a-t-il indiqué à la presse.

De l’aéroport à la place de la poste de Kisangani, Lihau a drainé derrière lui une foule innombrable. Des partisans de l’Union sacrée de la nation et plusieurs regroupés politiques ont été au grand rendez-vous. Un meeting populaire a eu lieu à ce lieu historique. Devant un grand public, une communion parfaite avec les Tshopolaises et Tshopolais a vécu.

Il sied d’indiquer que le vice-premier ministre et ministre de la fonction publique est dans une mission officielle de 5 jours, dans la ville de Kisangani.

Redaction

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.