Le Vice-Premier Ministre et Ministre d’État en charge de la Fonction Publique, modernisation de l’administration et innovation du service public, va fouler le sol Boyomais ce mardi 19 septembre 2023 sous les gongs d’après-midi. Cette annonce a été faite à KIS24 par son conseiller principal, Bienvenu Madjulu, qui séjourne déjà à Kisangani.
Occasion faisant le larron, Bienvenu Madjulu a été reçu ce lundi 18 septembre, avec sa délégation, par la Gouverneure Madeleine Nikomba. Après la présentation des civilités à la Gouverneure, les deux hôtes ont discuté sur plusieurs questions liées notamment à l’arrivée imminente du VPM Jean-Pierre Lihau et du secteur de la fonction publique dans la Tshopo.
« Il a été question de lui expliquer l’objet de l’arrivée de son excellence Monsieur le Ministre National Jean-Pierre Lihau. Nous avons présenté les civilités et nous lui avons officiellement signifié de l’arrivée du patron de la Fonction publique ce mardi à Kisangani », a-t-il dit.

À l’en croire, Lihau vient pour plusieurs raisons.
« Comme vous le savez, il est patron de l’administration publique congolaise. Il vient s’occuper d’abord des affaires des agents de carrière des services publics de l’État, les fonctionnaires, il vient en même temps superviser les activités de la caisse nationale de sécurité sociale des agents publics de l’État (CNSSAP), mais aussi s’imprégner de la situation de Kisangani, une ville historique où chacun autorité qui passe par ici doit palper les problèmes sociaux de base, etc », a expliqué Bienvenu Madjulu.
À son tour, Madeleine Nikomba s’est montrée réceptive et a, d’une oreille attentive, décidé d’accompagner cette équipe et bien plus, le séjour de Ministre d’État.


Dans cette perspective, Bienvenu Madjulu appelle les Boyomaises et les Boyomais à réserver un accueil délirant au VPM Jean-Pierre Lihau qui va communier avec la population Tshopolaise à l’esplanade de la Poste.
Notons que la délégation a, par l’occasion, fait le tour dans les états-majors politiques et administratifs de la province pour la même cause.