François Mwarabu, Prêtre et Vicaire général honoraire de l’Archidiocèse de Kisangani et son équipe, viennent de reprendre les rênes de la Coordination du Fonds Spécial de Répartition de l’Indemnisation aux Victimes des activités illicites de l’Ouganda en RDC (FRIVAO).

La cérémonie de remise et reprise a eu lieu ce mardi 29 juillet 2025 au ministère de la Justice et garde des Sceaux.

Suspendus par Constant Mutamba, Ministre d’État Ministre honoraire de la Justice et Garde des Sceaux, Mgr François Mwarabu et son équipe sont réhabilités à la Coordination des Fonds de Réparations et d’Indemnisation des Victimes des Activités illicites de l’Ouganda en RDC (FRIVAO), dix mois après.

L’équipe François Mwarabu est réhabilitée par Samuel Mbemba, Ministre a.i de Justice et garde des Sceaux.

« Ce mardi 29 juillet marque la réhabilitation de l’ancienne équipe de FRIVAO par Son Excellence Samuel MBEMBA KABUYA » peut-on lire sur la page officielle du ministère de la justice.

Mgr François Mwarabu quant à lui, a remercié le Président de la République pour avoir renouvelé la confiance placée en son équipe afin de diriger le FRIVAO.

Chançard Bolukola qui assurait l’intérim est dans le viseur de la justice à Kinshasa et fait objet de plusieurs auditions.

Journaliste à KIS24.Info | Chercheur | Catholique

Leave A Reply