Jusque-là non identifié, les images partagées sur les réseaux sociaux la nuit de ce vendredi 16 mai 2025 montrent un jeune homme fraîchement abattu par des hommes armés. Les premières informations attestent qu’il s’agit d’un taximan.
« Un Taximan a été abattu cette nuit vers 21h par des bandits à mains armées sur la 6e Avenue, Bloc Cimestan, Quartier Kilanga 2 dans la Commune Kisangani.
Ils lui ont pris sa moto après avoir tiré 4 coups de balle. La police est venu récupérer le corps vers 23h, donc il y a de cela quelques minutes mais les jeunes s’y opposent. La victime serait un habitant de 20e Trans commune Kabondo », a écrit un internaute à KIS24 avant d’ajouter que :
« Le véhicule de la PNC a réussi à récupérer le corps du défunt pour amener à la morgue et les jeunes de 20e Trans sont derrière ».
La ville de Kisangani fait face actuellement à un cycle d’insécurité qui ne dit pas son nom. Des hommes armés font la loi dans les quartiers périphériques de la ville semant terreur et desolation.

