Les fidèles de l’église Néo-Apostolique de la ville de Kisangani ont manifesté ce dimanche 09 octobre 2022 leur ras-le-bol en fermant les portes de l’église et en brûlant de tronc des bois morts devant l’enceinte de cette église dans la commune Makiso, non loin du Beach Bac, servant pour la traversée vers la rive gauche.
Une attitude consécutive à la décision du Président international de cette l’Église, l’apôtre-patriarche Jean-Luc Schneider autorisant aux femmes de prêcher et de donner l’eucharistie.
Selon une source proche de cette église qui s’est confié à Kis24.info, son numéro Un mondial a autorisé, par une décision, que les femmes commencent à prêcher la parole de Dieu et donner de l’eucharistie aux fidèles. Chose qui a malheureusement tourné au vinaigre.
Jugeant cette décision de farfelue et absurde, les fidèles n’ont hésité de braver le culte de ce dimanche et ont manifesté devant l’église même. « Nous refusons cette décision, et nous en sommes pas concernés », a souligné un fidèle de l’église Neo-Apostolique.
Noter que, l’Église néo-apostolique est une Église chrétienne à caractère international, elle est issue en 1863 de l’Église catholique-apostolique et est dirigée par des apôtres afin de copier l’exemple des premières communautés chrétiennes.
Elle est présente dans plus de 200 pays et compte environ 8,8 millions de fidèles.