Firmin Yangambi propose « un triangle de base » pour la reprise ordonnée de la société Congolaise

Ancien prisonnier politique en RDC pendant plus ou moins 10 ans (2009-2019), Avocat de carrière, Me Firmin Yangambi Libote continue son combat visant à assoir une société Congolaise juste et ordonnée dans son pays. Dénonçant des dérives dans la gouvernance actuelle et luttant pour les droits des opprimés et des sans voix, le surnommé affectueusement « Samouraï » a mis en place une dynamique pour changer ce Congo, il s’agit d’un mouvement des droits civiques et sociaux.

Poursuivant une cause noble liée à l’idéologie de son mouvement, Firmin Yangambi vient de proposer un triangle de base pour asseoir une nouvelle société Congolaise ordonnée. Selon lui, il faut trois fondamentaux notamment la Sécurité, l’alimentation et l’éducation.

« Pour se donner une chance de reprise ordonnée de notre société, asseoir les fondamentaux : 1. Sécurité 2. Alimentation 3. Éducation. Le triangle de base.» a-t-il écrit ce Jeudi 23 Septembre sur sa page Twitter.

Yangambi pense enfin que la stratégie de son mouvement et de son combat est d’investir primordialement dans l’homme.

« Notre stratégie est donc investir dans l’humain en priorité.» a-t-il confié.

Dans un autre tweet, publié Lundi 20 Septembre, cet activiste des droits humains a rappelé tristement une nécessité d’investir dans l’alimentation. Il a déploré que de milliers d’enfants vont passer toute la semaine sans manger.

Prétendant candidat à la nouvelle présidentielle en RDC, Me Firmin Yangambi pense qu’en l’horizon 2023, l’objectif sera de changer ce Congo.

Serge SINDANI

Steves

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.