Profitant de son séjour à Kisangani, Chef-lieu de la Province de la Tshopo, Félix-Antoine Tshisekedi visite le Stade Lumumba. Kisangani à travers son Stade a réussi à produire des grands joueurs qui ont même portés le maillot de l’équipe nationale.
En pleine rénovation, lancée, cette fois par le Gouverneur Paulin Lendongolia Lebabonga et exécuté par la société Impact Business company (IBC) de l’homme d’affaires Jacques Mandiongwe, le temple sportif mythique de Kisangani reçoit en son sein le premier sportif congolais. Félix-Antoine Tshisekedi. Ce dernier à foulé la pelouse synthétique du Stade Lumumba ce jeudi 24 octobre 2024.
Sur place, le Chef de l’État a contemplé attentivement les maquettes qui reflètent l’image de ce qui sera le Stade Lumumba après sa rénovation complète et a reçu quelques explications des ceux qui supervisent les travaux.
Rappelons-le que le Stade Lumumba a déjà accueilli plusieurs autorités du gouvernement central. Chacune d’elles, lors de son passage, a promis de faire de son mieux pour le rénover. Au finish, le Stade ressemblait toujours à une brousse en plein centre ville.
Au niveau provincial, plusieurs Gouverneurs ont tenté, chacun en son époque, de réhabiliter complément ce Stade mais au bout de leurs mandats, le stade ne restait qu’un chantier.
Avec l’avènement de Chançard Bolukola à la tête de FRIVAO, Il est prévu, aussi que, quelques fonds soient débloqués pour le Stade Lumumba.