Devant les milieux de boyomais, le Chef de l’État promet de rénover la ville de Kisangani et envoyer l’agence qui va faciliter les démarches de création d’entreprises.
Dans son meeting tenu à l’esplanade de la poste, Félix Tshisekedi fait rêver les boyomais.
De l’aéroport jusqu’ici, j’ai vu des travaux en cours. Ce n’est que le début. Sachez que vous allez vous réjouir », a en croire Tshisekedi, le visage de Kisangani va changer.
« Kisangani qui brillait et faisait briller la République Démocratique du Congo va revenir ».

Dans la vision de Félix Tshisekedi, la rénovation de Kisangani doit commencer par la construction des infrastructures routieres qui vont, à leurs tours, développer les activités économiques.
« Notre priorité c’est de construire des routes. Parceque nous savons que si les routes sont construites, les activités économiques vont progresser. Le progrès des activités économiques donnera de l’emploi ».
Fatshi est revenu sur ses six engagements de la campagne électorale en relevant que l’emploi des jeunes est le premier de tous. Cependant, pour y parvenir, il faut des moyens au secteur privé qui donne plus de l’emploi que l’État.
Ma priorité c’est de donner de l’emploi à tous les jeunes de la République. C’est le premier de mes six engagements. Pour donner de l’emploi, il faut mettre en place des moyens qui feront que l’emploi soit donné aux jeunes. Il y a des agences qui vont arriver jusqu’ici à Kisangani. Ces agences vont aider les entrepreneurs dans les démarches de la mise en place de leurs entreprises. Nous devons faire des réformes pour que ceux qui voudront créer des entreprises puissent engager les congolais ».
Notons que la construction des routes, la permanence de l’électricité, l’accès à l’eau potable et la création de l’emploi restent les grands défis à relever pour développer la ville de Kisangani.