FARDC: Le nouveau chef d’état-major général Christian Tshiwewe prend les rênes (Officiel)

Le Président de la République, Félix Tshisekedi, a présidé ce jeudi 13 octobre 2022 au camp colonel Kokolo à Kinshasa, la cérémonie de passation de commandement à l’état major des Forces Armées de la République Démocratique du Congo (FARDC).

Nommé le 3 octobre 2022, en remplacement du Général Célestin Mbala, le Général Christian Tshiwewe Songesha a pris officiellement ses fonctions de Chef d’État-major des FARDC en recevant l’étendard de cette armée des mains du chef de l’État et Président de la République.

Dans la foulée, tout encourageant le nouveau Chef d’État major, Félix Tshisekedi l’a invité à défendre le territoire national jusqu’au sacrifice suprême.

À son tour, le nouveau Chef d’état major général des FARDC a juré de défendre l’indépendance, la souveraineté et l’intégrité territoriale de la RDC. Felix Tshisekedi a pris acte de son serment.

Peu avant, dans son mot d’introduction, Gilbert Kabanda, Ministre de la défense nationale a rappelé que ces changements opérés à la tête de l’armée sont intervenus juste à l’entrée en vigueur de la loi de programmation militaire qui permettra la montée en puissance des FARDC.

Noter que Plusieurs autorités tant civiles que militaires ont été présentes à cette cérémonie.

Joseph Kipala

Redaction

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.