Exploitation « illicite » des minerais au Sud-Kivu: Des détracteurs à l’œuvre contre Bahati Lukwebo démasqués (Communiqué)

Depuis quelques jours, les rumeurs circulent autour de la société minière REGAL Mining citant nommément le président du sénat Modeste Bahatu Lukwebo qui exploiterait clandestinement les minerais en RDC.

Selon un communiqué de presse parvenu ce lundi 06 Septembre 2021, la cellule de communication de la chambre haute du parlement dément les rumeurs rattachant le professeur Modeste Bahati soupçonné de recourir aux activités minières illicites dans la province du sud-kivu.

«Ces infox sont l’œuvre des détracteurs du Professeur Bahati Lukwebo. Cette société n’appartient nullement ni au président du Sénat ni à un membre de sa famille.» indique la cellule de communication de Bahati.

Bien plus, ces quelques têtes cherchent la personnalité de Modeste Bahati après avoir compris son engagement au côté du président Félix Tshisekedi Tshilombo dans son élan de faire de la RDC un véritable État de droit.

Les proches de Lukwebo interpelle donc tous les auteurs de ces insinuations mensongères d’y mettre fin et met garde à ceux qui s’entêtent car ils se veront exposés à des poursuites judiciaires.

Ruth MUSANA

Steves

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.