Le maire de la ville de Kisangani, Delly Likunde, frappe d’interdiction des manifestations dans les voies publiques de Kisangani, à ce jour de fin des examens d’état. C’est une décision contenu dans un communiqué signé ce mercredi 28 juin, et dont une copie est parvenue à Kis24.
Les célébrations des candidats aux examens d’état, juste à la fin de ces épreuves, ne doivent pas avoir lieu. Dans la ville de Kisangani, ces finalistes circulent à vive allure dans les artères sur des motos. Ce qui parfois énerve la fluidité dans les rues.
Pour cette année, le maire de la ville l’interdit. C’est une mise en garde ! Les contrevenants s’exposeront à des sanctions. « Le maire met en garde toute personne ( finaliste ) qui osera troubler l’ordre public après la fin de ces épreuves » lit-on dans ce document.
La police a de ce fait été saisie pour traquer les transgresseurs. Le commandant du district urbain de la police, le commandant de la police de circulation routière et aux autres services spécialisés seront aux aguets toute la journée.
Rappelons que les examens d’État 2022-2023 ont débuté le Lundi 25 juin 2023 et prennent fin ce jeudi 29 juin 2023.