Exetat 2021: malgré nombreux jours « sans école, » l’effectif des finalistes a gonflé à Beni

Les épreuves hors session des examens d’État ont été lancées en ville de Beni par le commissaire supérieur Narcisse Mukeba, maire de ville ,ce lundi 12 Juillet 2021. Lors de ces cérémonies de lancement de ces épreuves, le maire a demandé aux élèves de garder leur calme mais aussi à prouver à toute la République que la ville de Beni a des génies parmi les finalistes.

Il a tout de même remercié Dieu qui a permis à ce que cette étape soit effective malgré les nombreux jours « sans école » observés en Beni ville et territoire.

« Je rend grâce à Dieu Tout Puissant qui a aussi permis nous puissions aussi organiser la session malgré les interventions intempestives intervenues au cours de cette année scolaire 2020-2021 » se félicite le maire de Beni.

Cette année, la ville de Beni compte plus de 4.000 finalistes. Un nombre croissant par rapport à d’autres années. Cela est dû à l’afflux des finalistes qui sont venus d’autres endroits touchés par les massacres de la population.

« Il y a croissance par rapport aux effectifs parce que nous avons eu certains élèves qui ont été gonflés les épreuves effectifs que nous avions au début de l’année » a fait savoir le sous-proved Matsoro Lenge.

Ces épreuves vont s’étendre sur trois jours dont la première journée, ce lundi, a été consacrée à la dissertation.

Gloire BAKYAHULENE

Steves

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.