Le dernier carré du championnat local de l’Entente Urbaine de Football de Kisangani (EUFKIS) a démarré ce mardi 24 janvier 2023 au terrain de l’Athénée Royal de Kisangani avec deux matchs à l’ordre du jour.
En première explication, le FC Espoir de Kisangani a fait un match nul de 1 but partout face au CS Djimi. Des buts signés Bambalatiwe à la 25è minutes pour le compte du FC Espoir et Gautier BAENGA a relancé le match à la 62ième minute.
Un nul qui n’a pas plu à Moïse IKONGO, entraîneur du FC Espoir de Kisangani qui reste toutefois optimiste pour la suite du championnat.
« C’est le football. Le CS Djimi joue très bien. On a bien joué la première mi-temps, mais pas les 20 dernières minutes. C’était une erreur de médiateur ; le médiateur que j’ai préparé était absent. Ce n’est pas l’équipe que j’ai préparée mais on a essayé quand même » a-t-il dit.
![](https://www.kis24.info/wp-content/uploads/2023/01/IMG-20230125-WA0053-1024x497.jpg)
« Le championnat est encore longue, il nous reste deux journées pour clôturer la phase aller de playoff, on va se préparer pour gagner des points au deuxième match pour se positionner » a-t-il conclu.
De son côté le coach Yannick BAMASAYARO pas satisfait du résultat. Il attribue l’échec de son équipe à l’état actuel du terrain de l’Athénée..
« La première mi-temps, on avait un problème de cohésion, les joueurs ne s’attendait pas et l’état du terrain qui n’était pas praticable. On a compris et on a changé à la seconde mi-temps et le changement a payés » a-t-il précisé avant d’ajouter.
« Ce n’est pas mérité, nous sommes venus pour gagner ce match mais on a arraché un nul. Notre objectif pour le prochain match est de gagner le deuxième match pour bien se positionner pour le troisième match et chercher une place pour jouer le championnat provincial » a-t-il conclu.
![](https://www.kis24.info/wp-content/uploads/2023/01/IMG-20230125-WA0054-1024x497.jpg)
L’autre rencontre a vu le FC TP Scorpion calé devant le FC Malikiah sur le score de 2 buts partout.
La star des scorpions, Yahonelo a ouvert le score à la 23è minutes de la tête suite à un centre tiré au premier poteau. Tout fait tout flamme, il double la mise à la 43 ieme minute, soit 13 minutes après le premier but de Malikiah signé d’Enock BOLUKOLA à la 30è minute.
Dominant à son retour du vestiaire, puis créatif, le FC Malikiah a profité de la soixantième minute pour égaliser suite à une bourde de Bano qui marqué contre son camp. Le score restera ainsi jusqu’au coup sifflet final.
Cette phase continue ce mercredi 25 janvier 2023 au même terrain pour la pool B. À 14H00 le Racing Club Étoiles croisera le Cercle Sportif Les Stars Club, vice champion de l’édition précédente et à 16H, le Centre Sportif Elikya va se mesurer à l’AC Kisangani.
Un commentaire
Vamos Maliliah