Lancé depuis le 17 septembre 2022, le championnat local de l’Entente Urbaine de Football de Kisangani (EUFKIS) pour la saison 2022-2023 s’est achevé ce samedi 25 mars 2023 au terrain de l’Athénée Royal avec le sacré de FC Malikiah.
Pour sa première participation, le FC Malikiah devient champion du championnat local de Kisangani pour la première fois de son histoire, en s’imposant face au FC Espoir de Kisangani aux tirs au but (8-7), après un match nul de 0-0.
Impitoyable et rigoureux au sifflet du match, Salumu a renvoyé le deux équipes au vestiaires pour la pause sur la note de 0 but partout. De retour au vestiaire, malgré les tentatives de deux côtés, personne n’a trouvé le chemin du filet jusqu’au coup de sifflet final. C’est au terme de la fatidique séance des tirs au but que le FC Malikiah s’est défait du FC Espoir de Kisangani.
Signalons que de son rachat de l’équipe de la deuxième division, le président Domo KAMBILI, ancien gardien de l’AS Nika a conduit cette équipe jusqu’au sacre.
L’équipe se nommait Saint Georges dès la création jusqu’à son rachat.