EUFKIS D1 : Guy Lusangi enroule le coup d’envoi, le CS Consolata cale devant TP Scorpion (Debrief)

Le championnat local de l’Entete Urbaine de Football de Kisangani a démarré ce samedi 17 septembre à l’Athénée Royal de Kisangani en présence de plusieurs autorités administratives dont en personne Guy Lusangi Hussein, président de la Ligue Provinciale de la Grande Orientale (LIFPO) qui a même donné le coup d’envoi.

Au programme, le CS Consolata recevait le TP Scorpion. Après son playoff raté la saison dernière, le SC Consolata n’a pas su répondre à ses attentes en entame de championnat. Les protégés de Awilo ont, en effet, été accrochés par le TP Scorpion de Owen et les promis auraient même pu réussir à jouer un sale coup avec un peu plus d’efficacité (1-1).

Au terrain d’athènee, tout avait bien commencer bien pour le CS Consolata qui a dominé toute la première période et qui est parvenu à ouvrir le score à la 35′ de jeu par BAFOA Gary avant d’aller au vestiaire, le score à la pause 1-0.

De retour du vestiaire, les promis ont imposé leurs systèmes jusqu’à égaliser à la 48′ par LIKUNDE pour le 1-1. Et le même score reste jusqu’à la fin de la rencontre.

Un début difficile pour les équipes et qui fixent des objectifs

Après la rencontre l’entraîneur Awilo BOLAMBA, coach de CS Consolata s’est dit satisfait du résultat et se donne le rendez vous à la prochaine occasion

« Je suis satisfait du résultat d’aujourd’hui c’est un bon résultat. C’est la première journée malgré quelques déchets techniques, à la prochaine occasion on va réparer. Dans le football, il faut savoir les trois critères de football, la victoire, le match nul ou une défaite mais la prochaine occasion on va réparer, pour moi je suis satisfait », a-t-il précisé.

« Notre objectif c’est le championnat provincial, pourquoi les autres, c’est notre objectif et on fera de nos mieux », a-t-il conclu.

De l’autre côté, le coach YENI Owen Jubilé de TP Scorpion félicite la prestation de ses joueurs et compte pour l’espoir de son équipe.

« On vient de faire un match nul c’est l’un des principes de football, nous sommes venus avec l’objectif de la victoire mais on a fait un match nul j’encourage mes joueurs je crois au prochain match on va enragé et on va chercher la victoire », a-t-il dit.

« C’est mon premier match de la saison, je compte sur mes joueurs, ils viennent de la division inférieure et aujourd’hui il vient de faire un match, avant le match nul, je sais ils ont beaucoup raté, j’ai l’espoir qu’on fera quelques choses ensemble. Mon objectif c’est le championnat provincial », a-t-il conclu.

Signalons que l’Entente n’a pas encore rendu public les nombres des équipes engagées à cette édition 2022-2023. D’après nos sources, le calendrier officiel sera rendu public ce mardi 20 septembre 2022.

Moses SALUMU

Redaction

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.