Eufkis D1 : CS Elikya et AC Kisangani pour le go du play off décisif

La phase la plus décisive du championnat local de l’Entente Urbaine de Football de Kisangani première division s’ouvre ce Samedi 13 Février 2021 avec au menu le Choc Cs Elikya contre Ac Kisangani.

Au terrain de l’Athénée sous le coup de 15 h et demi, le premier match du play off sur le 30 attendus, sera une belle affiche entre deux équipes qui se sont bien comporté dans la phase des groupes , à l’issu de laquelle elles ont toutes empoché les mêmes nombres des points (25 points) dans leurs groupes respectifs. Elikya a terminé troisième du groupe B et Ac Kisangani deuxième du groupe A.

Pour l’ouverture de ce play off à jouer avec plein d’ambitions rien ne s’est gagné en avance. Ac Kisangani viendra sur terrain avec un esprit de venger sa défaite 0-2 concéder devant cette équipe de Elikya le 15 Mars 2020 au stade Lumumba.

Au total, six clubs étaient qualifiés pour ce play off qui ira du 13 Février au 28 Mars 2021. Ces clubs se croiseront en aller et retour et le mieux classé que les 5 autres sera sacré champion de la ville de Kisangani avec un ticket pour représenter l’entité au prochain championnat provincial.

Les six protagonistes qualifiés à ce tour du play off après une longue épreuve de la phase des groupes sont : AS Nouvelle Espérance 33 points , AC Kisangani 25 points, US Club10 23 points (classé trois premiers dans le groupe A) , FC Djimi 32 points, Oc Écho Sport 27 points et CS Elikya 25 points (trois premiers du groupe B).

Germain BUSOKE DUPERSO

Steves

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.